La classe de CM de l’école Notre Dame des Fleurs de Plouharnel sur le pont pour le World Cleanup Day.
Jeudi 19 septembre, les élèves de la classe de CM1-CM2 avaient rendez-vous sur la grande plage de Carnac. Cette journée était une rencontre internationale ciblant le ramassage des déchets sur les plages.
Tout l’après-midi, les enfants ont sillonné la plage afin de ramasser les détritus et autres mégots. L’action, dirigée par la Banque Populaire, a été un franc succès. Pas moins de 25 sacs ont été collectés. Ainsi, une somme sera reversée à une association qui lutte contre la pollution. En juin 2023, cette classe était déjà partie à la chasse aux déchets avec l’association Surfrider sur la plage d’Erdeven.
Les enfants et enseignants de Notre Dame des Fleurs ont à coeur de préserver nos côtes de ce type de pollution et n’hésitent pas à s’investir régulièrement.
Les activités sportives permettent de mettre en valeur l’importance de ces actions.
En effet, chaque lundi, depuis la rentrée, la classe passe l’après-midi à la plage de la Guérite en compagnie des moniteurs de l’ESB. Les enfants sont heureux de surfer dans des conditions idéales.
Autre activité qui fait son entrée au programme cette année : la course d’orientation.
Chaque mardi, l’activité est encadrée par Virginie, animatrice UGSEL, en périphérie de l’école. Les enfants apprennent à se repérer avec une boussole ou un plan et se préparent athlétiquement pour le cross de l’école.